Préparer un voyage requiert toujours de considérer l’hébergement. Désormais, les voyageurs ont plus de choix. Entre les hôtels, les auberges, les chambres d’hôtes … Ils sont libres de choisir le type d’hébergement qui leur convient. Bien sûr, tout est une question de budget mis à la disposition du logement lors du voyage ainsi que la période de vacances.
Auberge de jeunesse ou les hôtels
Ce type d’hébergement lors de voyage est le moins cher des logements. En effet, le prix est très peu élevé donc accessible. En Amérique du Sud, par exemple, à moins d’une dizaine de dollars, les voyageurs peuvent bénéficier d’un lit dans un dortoir pour six personnes. L’auberge jeunesse est l’option la plus conseillée pour les jeunes voyageurs. Surtout si vous vous rendez en Europe ou encore en Asie.
Il existe même des hostels qui proposent des chambres privées à des prix économiques et défiant la concurrence. Ce n’est pas toujours dans les coins reclus qu’on les retrouve, il y a des auberges jeunesse en plein centre-ville. Il suffit de bien se renseigner sur les tarifs. C’est d’ailleurs, le meilleur moyen de rencontrer d’autres passionnés de voyage, comme vous.
Les hôtels : hébergement traditionnel et connu
Préférer se rendre à l’hôtel lors de voyage, c’est la manière la plus fréquente. Il y a les hôtels très basiques, aussi appelés motels. Et il y a ceux qui sont luxueux, ce sont les hébergements qui comptent 5 étoiles. Dans les chambres de ceux-là, on retrouve, généralement, au moins un lit et une salle de bain privée.
Pour des vacances en famille, l’hôtel est un choix recommandé. D’ailleurs, il y en a pour tous les goûts et toutes les lubies. Les services de chambre sont très souvent impeccables. Tout dépend du prix que vous êtes disposé à investir dans ces chambres. Il est donc nécessaire de connaître le budget consacré à votre voyage et faire votre choix en fonction de l’avis d’autres voyageurs.
Airbnb : révolutionnaire en tout point
Le marché de l’hébergement a été chamboulé avec la venue du réseau Airbnb. Il s’agit d’un service de plateforme communautaire payant pour la location de :
- Logements de particuliers,
- D’entreprises hôtelières,
- D’investisseurs en immobiliers locatifs.
Le réseau Airbnb a été fondé en 2008 et continue d’être pratique pour les voyageurs. En quelques clics, vous êtes en mesure de trouver logements, hôtels à des prix concurrentiels. Grâce à Airbnb, les voyages sont mieux organisés et moins coûteux.
Voyageurs aventuriers : camping ou logement chez un habitant ?
Pour les voyageurs en quête d’aventure authentique, rien de tel que le camping ! Il y a ceux qui voyagent uniquement avec un sac à dos. Dans celui-ci on retrouve le strict nécessaire pour un camping. Pour recourir à ce type d’hébergement, il faut déjà s’assurer de pouvoir camper à votre destination de voyage. En effet, il existe des villes où c’est plus compliqué d’effectuer du camping, surtout si vous êtes un étranger.
Une alternative pour les voyageurs aventuriers, c’est de vivre chez un habitant. C’est une manière pratique de s’imprégner de la culture. D’autant plus que cela représente une économie assez importante par rapport au logement. Il y a des habitants bienveillants, disposés à accueillir les voyageurs ainsi que les touristes chez eux. Il existe des plateformes, sur lesquelles on peut entrer en contact avec des hébergeurs.