Un voyage en Espagne : connaître la culture et les traditions espagnoles

Un voyage en Espagne : connaître la culture et les traditions espagnoles

L’Espagne, qui n’en rêve pas ? Il s’agit d’un pays européen disposant de nombreuses villes aussi magnifiques les unes des autres. Elle est riche en culture et en traditions, en fonction de la région sur laquelle on se rend. Les voyageurs en quête d’aventures, direction l’Espagne, pour en découvrir davantage sur la culture espagnole et le Pays basque.

Les Espagnols aiment les fêtes

En Espagne, les hommes et les femmes espagnols trouvent toujours l’occasion de célébrer. Il faut savoir qu’on compte plus de 25 000 fêtes par an. Peu importe la période de l’année où vous voyagez en Espagne, vous pouvez être certains d’y faire la fête. D’ailleurs, il est même rare qu’une célébration espagnole dure uniquement une journée. Cela peut s’étaler sur plusieurs jours. Ce sont les voyageurs fêtards qui vont être contents ! Parmi les fêtes espagnoles : on compte :

  • Les fêtes nationales du 12 octobre et du 1er Mai,
  • Les jours fériés classiques,
  • Les fêtes religieuses nationales, dont la Semaine sainte,
  • Les fêtes patronales…

Vous l’aurez compris, se rendre en Espagne, c’est être certain de célébrer un évènement historique, religieux, ou un carnaval. Peu importe la ville dans laquelle vous vous rendez : Madrid, Barcelone …. 

Idéal pour les voyageurs : la tournée des tapas

Ir de tapeo, c’est la tournée des tapas en Espagne. Lors de votre voyage dans le Pays basque, soyez certains de voir les bars bondés. Les Espagnols ont pour tradition de faire le tour des bars. Ils y mangent les spécialités espagnoles, dont les tapas. Vous pouvez tenter de suivre le rythme, vous qui êtes des voyageurs aventureux et curieux. Rendez-vous dans les nombreuses villes d’Espagne pour goûter à de délicieux plats typiquement espagnols. Cette tradition veut que l’on mange debout et que l’on s’essuie la bouche avec une serviette en papier cigarette. C’est une coutume d’Espagne qui est la garantie d’une bonne ambiance, 100% espagnole. Par contre, il faut savoir qu’entre 15hà 18h, les bars sont fermés. Pourquoi ? Eh bien, il s’agit de l’hacer una pausa, donc l’heure de la sieste. Cela fait partie de la culture espagnole, surtout dans les petites villes. Si le but de votre voyage, c’est de vous reposer, direction l’Espagne.

Quelques coutumes et notions de savoir-vivre espagnoles

Pour les voyageurs qui séjournent à l’hôtel, il est nécessaire d’ajouter à la note de la TVA. Celle-ci est de 10%, généralement, mais de 16% dans les restaurants chics de l’Espagne. Il faut savoir que le pain est facturé. Il faut donc prévenir dans le cas où vous n’en voulez pas lors de votre repas.  Une coutume que l’on retrouve souvent : le paseo, donc la promenade. Avant le dîner, donc vers 19h-20h, les Espagnols se promènent dans les rues de la ville. L’occasion pour vous, en tant que touriste, voyageur de découvrir les bords de mer en soirée. La tradition exige que l’on soit élégant lors de ses promenades espagnoles. Une façon idéale de profiter de votre voyage, en toute simplicité, avec des Espagnols très sociables.