Sardaigne : dans quelles parties de l’île se loger ?

Sardaigne : dans quelles parties de l’île se loger

Sardaigne est une grande et magnifique île italienne. Elle se trouve dans la Méditerranée et c’est une destination qui attire de plus en plus de monde durant les vacances. Avec ces belles plages de sable, ces somptueux hôtels, l’île de Sardaigne appelle à passer un séjour des plus agréables. La région regorge de plusieurs lieux où il est bon de séjourner.

Cagliari : le must de la Sardaigne

Cagliari est tout simplement la capitale de la Sardaigne. C’est la destination italienne parfaite pour les familles fan d’histoires. Il faut savoir, par exemple, que Cagliari est un port important, car il est relié directement au Nord de l’Afrique. De jour, comme de nuit, la ville est très animée. Vous n’avez pas à vous en faire, car on peut très bien s’y promener avec ses enfants, en toute sécurité. Pour ce qui est du logement, il faut compter une centaine d’euros la nuit pour un hôtel, en centre-ville.

Sassari : une destination idyllique

Si vous désirez vous plonger dans la culture sarde, n’hésitez plus, partez à Sassari. La ville italienne présente un contraste époustouflant entre les quartiers modernes, les avenues dégagées ainsi que la vieille ville. D’ailleurs, Sassari est la 2e ville la plus importante de l’île de Sardaigne. Durant les vacances d’été, il vous est possible de trouver des logements dans le centre-ville dont le prix est de 80 euros la nuit. Sachez que Sassari se trouve près de la côte, donc des plages ; mais assez proche des montagnes. De quoi vous motiver à vous y rendre pour de superbes vacances en Sardaigne avec votre famille.

La Maddalena : à la découverte d’un archipel

Au nord de l’île de Sardaigne se trouve la commune de la Maddalena. Celle-ci dispose d’un magnifique parc national. On y accède en ferry depuis la ville de Palau. Un déplacement déjà très original lors d’un voyage en famille ou en solitaire. Si vous avez conduit votre voiture, il est possible de la faire transporter afin de circuler librement à La Maddalena.

De quoi déguster de délicieux plats italiens tels que les gnochettis. Pour pouvoir se loger dans cette petite ville italienne, il est recommandé de réserver l’hôtel ou son hébergement en avance. Enfin, les tarifs sont un peu plus élevés que dans le reste de la Sardaigne. Il faut donc choisir un hôtel ou un logement en fonction de votre budget familial.

Alghero : s’imprégner d’histoire

Alghero est surtout connu pour son centre médiéval aux rues pavées. Cette petite ville italienne dans le nord-ouest de la Sardaigne, possède un grand nombre d’histoires. Et avec son architecture gothique, vous ne pourrez que prendre des photos magnifiques, en famille. Il faut savoir qu’Alghero est le dernier aéroport international de la Sardaigne. Si vous n’êtes pas en voiture, vous pouvez donc vous y rendre en avion. Aussi, avec vos enfants, vous pourrez jouer les touristes sans trop vous fatiguer. En effet, il ne faut que quelques heures pour faire le tour d’Alghero.

Vous y trouverez des bijoux en corail rouge, qui font la spécialité de cette région de l’île de Sardaigne. Se loger dans un hôtel ou un logement dans cette petite ville de Sardaigne s’avère très pratique. Car oui, toutes les activités de vacances sont dans les alentours. Vous n’aurez pas à trop vous déplacer en voiture.