Costa Rica, plage, farniente et rumba

Costa Rica, plage, farniente et rumba

Quand partir au Costa Rica ? Une question très subjective. Partir dans ce coin de paradis de l’Amérique centrale dépend de plusieurs paramètres…très subjectifs. Se rendre au Costa Rica, c’est la destination idéale pour les amoureux de la nature. C’est un pays très énergétique, avec une végétation favorisée par le tout-puissant et une population accueillante et charmante à souhait. Pour aller au Costa Rica, vous pouvez y voyager toute l’année. Tout dépendra de vos envies et de votre budget.

Bienvenu dans l’attraction de l’Amérique centrale

En effet, le Costa Rica est la destination la plus séduisante de l’Amérique centrale. C’est la résultante d’une logique implacable : le pays dispose d’une faune et d’une flore unique en son genre. Le Costa Rica, ce n’est pas moins de 3 millions de touristes tous les ans. Chaque saison possède ses avantages propres au Costa Rica. Et pour vous y rendre, prenez compte du climat, de vos envies et de votre disponibilité.

Quand vous y rendre ?

Selon les spécialistes du tourisme mondial, la meilleure période pour se rendre dans ce magnifique pays se situe entre le mois de décembre et le mois d’avril. Pour apprécier au mieux le côté « caraïbe » de l’endroit, choisissez entre le mois de février et de mars. Au mois de février, la métropole nage en plein hiver, ce qui peut vous donner des envies de soleil. Au Costa Rica à la même époque, c’est du soleil et une température forte agréable.

C’est à cette époque que les eaux du pays sont à la meilleure température. Rien ne vous empêche de vous y rendre entre le mois de septembre et octobre. Si vous aimez la pluie, c’est la bonne période.

Les activités stars au Costa Rica

Si vous aimez les longues balades dans la jungle, pour découvrir la nature, le Costa Rica est fait pour vous. C’est la nature en live-action et dans toute sa splendeur. Si vous êtes un passionné d’histoire, un détour par la ville de San José s’impose. La ville en soi n’est pas très aguichante, mais elle possède des musées qui valent le détour. De nombreux marchés égayeront également votre journée. Grosso modo, vous pouvez visiter : Le museo de jade et le museo del oro Precolombino.

Les destinations les plus prisées par les vacanciers sont les parcs nationaux. Le pays en est grandement pourvu. Si ce n’est que pour citer le parc de Santa Rosa ou celui du volcan Arenal. Pour les amateurs de farniente et de plages de sable blanc, le côté pacifique abrite les plus belles plages costariciennes. D’ailleurs, les littorales disposent de réserves et de parcs nationaux : le parque nacional tortuguero (idéal pour les amoureux de la faune sous-marine et des oiseaux). Le parque Vargas si vous souhaitez passer du temps avec les paresseux qui le peuplent.

Pour les amoureux de la nature, le parc Corcovado est fait pour vous. La baie de Drake offre un panorama idyllique avec ses mangroves et sa jungle luxuriante.