Belle destination : là où il faut se rendre à Madagascar

Partir de la France à Madagascar, c’est une véritable aventure pour les amoureux de voyage. Il y a tant de découvertes à faire sur l’île rouge. Madagascar possède plusieurs lieux où se rendre. Des sites touristiques, pour des vacances idylliques. Direction vers cette île magnifique et unique au monde.

La ville d’Antananarivo, la capitale et ses monuments

Madagascar est une île remplie de belle destination. À commencer par la capitale : Antananarivo. Si vous faites partie des voyageurs en quête d’histoire, ne manquez pas de vous rendre dans les monuments historiques de la capitale de l’île rouge. Le plus réputé d’Antananarivo, c’est tout simplement le palais de la reine. Il se situe sur le haut de la plus haute colline de la capitale de Madagascar. Une destination incontournable lors d’un voyage sur la grande île.

Des îles dans une île : Nosy Be

Nosy Be est une île volcanique se trouvant dans le nord-ouest de Madagascar. Hors mis ses belles plages et son sable blanc, aussi surprenant que cela puisse être, cette île possède d’autres îles privées. On peut compter, par exemple, Nosy Antsoha. Il s’agit d’un parc privé, à absolument visiter, une fois dans le pays. À Nosy Antsoha se trouve une réserve naturelle de lémuriens. Un grand nombre de couples célébrant leur lune de miel aime se rendre sur cette île. En effet, il est possible de louer une cabane perchée. L’occasion de vivre des vacances extraordinaires, en compagnie de lémuriens, à bonne distance.

Diégo-Suarez : une des plus belles villes de Madagascar

Diégo-Suarez fait partie des villes les plus propres et les plus belles de la grande île. D’ailleurs, beaucoup la considère comme la plus magnifique ville côtière de l’île. Un voyage vers l’extrême Nord s’impose. Pour bien profiter du séjour à Madagascar, il est recommandé de se rendre à Diego-Suarez. Avec ses belles baies ainsi que ses lagons, les voyageurs raffolent de cette destination. Vous pourrez même partir à l’exploration de fonds sous-marine. Il y va de soi que les plages de cette partie de l’île n’ont rien à envier à d’autres. Diégo-Suarez fait partie des destinations de rêve, que l’on soit venu seul ou en famille.

Morondava : destination de rêve pour les amoureux de la nature

Avez-vous déjà entendu parler de l’allée des baobabs ? Non, pas encore ? Eh bien ! un voyage en direction de la ville de Morondava est impératif ! C’est l’un des paysages les plus emblématiques de Madagascar. Sachez que Morondava possède un grand patrimoine floristique, mais aussi faunistique. Les voyageurs peuvent partir à la découverte de la réserve de Kirindy. Une véritable aventure pour les voyageurs en quête de découvertes.

Tamatave, sable blanc et surf au rendez-vous

Dans la ville de Tamatave, on peut faire de  nombreuses activités en tant que voyageurs. Et si vous venez en famille, vos enfants ne pourront qu’être heureux des découvertes à y faire. Vous pourrez par exemple, vous promener dans la ville en pousse-pousse, ou encore en quad. Il y a aussi les parties de foot de plage, sur le sable blanc, agréablement chaud de Tamatave. Pour les adultes, il y a les bars, les visites culturelles, sans oublier les boîtes de nuit bien animées. Aux amoureux des plages de sable blanc, direction Foulpointe ainsi que Mahambo pour ceux qui préfèrent le surf. En somme, des activités pour ravir famille et voyageur solitaire.